Histoires de Musée, 1989
Arc, Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, Paris
Dimensions variables.
Matériaux divers.
A l'occasion d'une invitation à participer à une exposition dont le titre est Histoires de Musée à l'Arc au Musée d'art Moderne de la ville de Paris, je décide de visiter les réserves des collections. Je choisis une peinture de Suzanne Phocas dont le travail n'est pour ainsi dire jamais montré. Cette peinture représente un portrait de son mari peintre Metzinger qui est beaucoup plus reconnu, dans une pose très dandy en parfait artiste de l'époque (1926). je décide de montrer ce tableau comme si c'était une oeuvre très importante en la mettant en valeur par tout un dispositif et dans un espace particulier pour l'exposer. Pour cette occasion je demande à l'un des curator du musée (Didier Semin) d'écrire un texte sur cette oeuvre. Des cartes postales seront également produites et à la disposition du public. Cette peinture présentée ainsi a changé son statut et provoqué un intérêt et des question de la part du public.
Arc, Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, Paris
Dimensions variables.
Matériaux divers.
A l'occasion d'une invitation à participer à une exposition dont le titre est Histoires de Musée à l'Arc au Musée d'art Moderne de la ville de Paris, je décide de visiter les réserves des collections. Je choisis une peinture de Suzanne Phocas dont le travail n'est pour ainsi dire jamais montré. Cette peinture représente un portrait de son mari peintre Metzinger qui est beaucoup plus reconnu, dans une pose très dandy en parfait artiste de l'époque (1926). je décide de montrer ce tableau comme si c'était une oeuvre très importante en la mettant en valeur par tout un dispositif et dans un espace particulier pour l'exposer. Pour cette occasion je demande à l'un des curator du musée (Didier Semin) d'écrire un texte sur cette oeuvre. Des cartes postales seront également produites et à la disposition du public. Cette peinture présentée ainsi a changé son statut et provoqué un intérêt et des question de la part du public.